Massage de Bien-être à Mirande Gers

Qu’est-ce le massage aux pierres chaudes ?

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification. 

A qui s’adresse-t-il ?
A tout le monde, bien qu'il puisse y avoir des contre-indications : diabète, problèmes cardio vasculaires importants, ou encore si le système immunitaire est très affaibli. C'est pourquoi il est essentiel que le praticien soit formé correctement afin d'être habilité à déterminer la température la plus appropriée selon divers critères définis par la santé du sujet et son profil.

Comment se déroule une séance ? 
La personne est invitée à s’allonger sur le dos, sur les pierres chaudes que le thérapeute a disposées sur la table de massage d’une manière précise selon la morphologie de la cliente. Puis des pierres chaudes  seront posées sur certains endroits clés du devant du corps, certains chakras, ou autour des épaules, de la nuque... selon les besoins de la personne.Pendant que la personne est couchée sur les pierres placées le long de sa colonne vertébrale, son corps va être chauffé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l’on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête. C’est le moment du massage proprement dit, avec des passages plus insistants sur les zones qui en ont besoin. Le dos reçoit aussi des soins : effleurage, frictions, pressions, vibrations et autres manoeuvres.

En quoi ce massage est-il relaxant ?
Le toucher par la pierre chaude est plus qu’un massage de la peau, d’un muscle ou d’un membre. A travers ce toucher, nous offrons à la personne un retour aux sources. Les énergies du feu propres aux pierres de basalte emmènent nos cellules dans un tourbillon de surprises que le mental n'arrive pas à contrôler. La tête décroche !

Commentaires

18.07 | 11:19

Madame Vican est très attentive , ressent les tensions musculairese, les soul...

11.12 | 09:29

Mme Vican après avoir longuement lu le détail de vos différentes prestat...